Le RESSAQ obtient un important gain pour l’ensemble des ressources à travers le Québec !
13 juin 2016
À l’intérieur de sa lutte auprès du Gouvernement afin d’obtenir de meilleures conditions à l’ensemble des ressources du Québec, le RESSAQ a dernièrement remporté gain de cause en ce qui concerne le remboursement des produits utilisés pour les usagers ayant des problèmes d’incontinences fécales et/ou urinaires.
En effet, lorsque la condition médicale d’un usager le requiert, tous les produits liés à l’incontinence, quelles soient fécales et/ou urinaires, seront désormais remboursés par votre établissement, et ce, rétroactivement au 1er juin 2016 à condition que ce soit inscrit au plan d’intervention de l’usager concerné.
Donc, si vous avez des usagers incontinents et que vous devez avoir recours à des gants de protection, des culottes d’incontinences, des pads d’incontinences légères, des pull-ups, etc., ces produits seront maintenant remboursés par votre établissement.
Le MSSS est présentement à élaborer un formulaire afin de vous permettre de réclamer ces frais. Dès que celui-ci sera prêt, nous vous en informerons.
Il faut préciser que ce gain est accordé à l’ensemble des ressources à travers le Québec et ce, peu importe leur allégeance syndicale ! Cependant, nous sommes fiers de dire que c’est grâce à la persévérance du RESSAQ que les ressources du Québec pourront bénéficier de ce gain important. GO RESSAQ GO !