Institut Universitaire Douglas – Le RESSAQ obtient gain de cause !

29 janvier 2018

Le RESSAQ est fier de vous annoncer qu’il a gagné sa bataille contre l’Institut Universitaire Douglas à Montréal en ce qui concerne le remboursement des dépenses d’accompagnement des usagers.

En effet, depuis la ratification de l’entente collective du RESSAQ en date du 12 janvier 2016, l’Institut Universitaire Douglas ne respectait malheureusement pas les clauses 3-8.08 à 3-8.11 concernant le remboursement des frais d’accompagnement des usagers.  De ce fait, les ressources liées à cet établissement n’ont pu, malgré les multiples interventions du RESSAQ, réclamer ces frais d’accompagnements qui leur étaient dus. 

Suivant une rude bataille, le RESSAQ a eu enfin gain de cause dans cette affaire lors du Comité local de concertation tenue le 19 janvier dernier !  Dorénavant, L’Institut Universitaire Douglas de Montréal respectera notre entente collective et devra rembourser rétroactivement au 12 janvier 2016, les dépenses d’accompagnement de toutes les ressources concernées.

Pour les membres concernées, vous avez jusqu’au 1er mars 2018 afin de faire votre réclamation de ces frais auprès de votre établissement.  Une autre preuve que le RESSAQ est là pour vous et lutte sans cesse pour que le travail des ressources soient respecté par notre gouvernement.

Un communiqué à cet effet provenant de l’Institut Universitaire Douglas sera transmit à chacune des ressources touchées par ce jugement.  Cliquez ici pour en faire la lecture.

Retour à la liste


Tous droits réservés © 2019 RESSAQ  •  Création site web: Ubéo Solutions Web